Mon premier article : À l’assaut du sport et du blogging !

5 avril 2016

Bonjour tout le monde, voici mon premier article de mon blog. Ce blog aura pour thème comment développer un lifestyle sportif. Avant tout, je me présente :

 

Qui suis-je ?

Comme vous pouvez le deviner, je m’appelle Vincent et mon surnom est Vinz. Je suis né en France, j’ai la nationalité Française et mes parents sont originaires de Cambodge. J’ai 26 ans, ce qui reste très jeune d’après moi. Aussi, je suis très fier d’être plus bronzé que la moyenne des asiatiques (en particulier des chinois qui aiment avoir la peau blanche) car j’ai passé plus de 4 ans à Albi, à côté de Toulouse.

 

En ce moment, je suis jeune cadre dans une entreprise automobile. Mais avant tout je me défini comme étant un « poseur d’objectif » tant au niveau sport qu’au niveau santé voire lifestyle ou style de vie (comme aller aborder 1 fille chaque matin, jeûner pendant 20h, …).

 

Je me défini par les 10 tags suivants : #tennis #salade #running #asianboy #nofear #ambitieux #20km #healthy #food #fasting (ou jeûne intermittent)

 

Pourquoi j’ai commencé à blogguer ?

Je considère qu’aujourd’hui (en 2016 donc) il est important de se faire connaître et d’être présent dans le web. Surtout, ce qui m’impressionne c’est de voir comment certaines personnes réussissent à gagner leur vie ou à se créer une communauté très important grâce au blogging (je pense notamment à con_fession, une personne que je connais très indirectement, ou à lesaventuresduchouchou, une freelance qui n’est autre que ma cousine).

 

C’est pourquoi j’ai acheté un nom de domaine en mars 2016. J’ai publié cet article là le 5 avril 2016 après 5 révisions (voir en bas de l’article en italique) dans le but de me familiariser avec le blogging. Et depuis août 2016, j’ai décidé de franchir le pas et d’être plus régulier dans le blogging.

 

Par ce blog, je souhaite prouver à mes plus proches qu’aujourd’hui il est possible de vivre de ses passions (enfin j’espère que c’est le cas pour moi 🙂 ). Je me donne 1 an. Aussi, je souhaite prendre en assurance par le biais de ce blog. Étant asiatique et ayant reçu une éducation asiatique basée sur la discrétion mais aussi sur « le regard des autres », je peux vous dire que la plupart des asiatiques manque de confiance en soi.

 

De quoi mon blog va parler et à qui va s’adresser ce blog ?

Toi, l’asiatique qui manque de confiance en soi parce que t’es asiat. Ou toi, le ou la jeune cadre qui souhaite perdre du poids pour être plus en forme. Mon blog s’adresse surtout à vous. Mais tout le monde est le bienvenu !

 

Dans un premier temps, ce blog va parler de ma transformation physique : je pèse 61 kg pour 1m70 mais j’ai énormément de gras à perdre ! Ce gras, j’ai accumulé :

  • parce que je mangeais beaucoup trop de riz blanc;
  • parce que je manquait de connaissance sur l’alimentation ;
  • et enfin parce que je ne trouvais pas le temps de me dépenser depuis que je travaille.

 

Ensuite, j’aimerai que mon blog se transforme en un blog « sport lifestyle » et plus parler de mes passions. Par exemple, j’aimerai donner envie aux lectrices et lecteurs la motivation pour réaliser ses rêves les plus inaccessibles comme « courir un marathon », « être classé.e 2e série au tennis après 25 ans passés », « devenir vegan sport », … C’est pourquoi je me considère comme #ambitieux !

 

Mes objectifs et vos commentaires :

À court terme et en thème avec mon blog :

  • Perdre du gras pour faire sortir mes abdos
  • Effectuer 15 tractions supinations
  • Battre mon record personnel sur 20km qui est de 2h18
  • Intégrer le jeûne intermittent à ma routine quotidienne
  • Gagner mes premiers euros sur ce blog (sans publicité) ou grâce à ce blog

 

À long terme :

  • Courir le marathon de Paris
  • Être classé 2e série au tennis
  • Devenir vegan
  • Vivre de mes passions.

 

Et vous, quels sont vos objectifs à court et à long termes ? Écrivez moi en commentaire ci-dessous 1 objectif à court et 1 objectif à long terme.

 

 

Leave A Comment

Related Posts