Perdre du poids et de la graisse lorsqu’on est cadre

6 août 2016

photo_CV

Bonjour à tou.te.s, c’est Vinzalpha, the French Asiat boy qui va bientôt créer un lifestyle de fou ! Aujourd’hui, il est très difficile de perdre du poids ou de perdre de la graisse lorsqu’on a un boulot prenant. Cependant, je vous donne quelques pistes pour réussir à perdre du poids.

 

Aujourd’hui, je suis cadre dans une entreprise et c’est plutôt cool :

  • Je n’ai pas d’horaire fixe. Par exemple, je peux commencer à 8h et finir à 16h30 tout comme je peux commencer à 9h et finir à 17h. Bien sûr, je prends aussi la pause du midi.
  • Je touche 1900€ net mensuel (et c’est un bon début pour moi quant à mon objectif de liberté financière, mais ça c’est une autre histoire dont je vous raconterai bien bien plus tard).

 

Les pièges à éviter

Mais depuis que je suis cadre, j’ai dû prendre 3 ou 4 kg de graisse. Voici pourquoi :

  • Je mange mal. Le matin, ça m’arrive de manger une petite chocolatine accompagnée d’un café avec mes collègues. Or la chocolatine est une bombe calorique 🙁
  • Je mange trop vite : il m’arrive de n’avoir que 30 minutes à manger pour le déjeûner. Du coup, la plupart de mes collègues optent pour un bon sandwich jambon beurre. Or un sandwich, c’est du pain blanc et le pain blanc c’est comme le sucre et ça fait grossir.
  • Je n’ai pas le temps le soir pour … préparer à manger ou faire du sport 🙁

 

Comment je vais réussir à perdre de la graisse

Déjà, pour perdre du poids, il faut je dois créer un déficit calorique (le classique manger moins dépenser plus). Et pour perdre de la graisse, l’un des outils que je teste c’est la pratique du running longue distance à basse intensité.

 

Il est important d’avoir un bon mindset et une très forte détermination, surtout quand la faim se fait ressentir. Mais ça se travaille. Voici ce que j’ai réussi à mettre en place pour la première semaine du mois d’août :

  • Je ne mange pas de petit-déjeûner. Juste de l’eau pour bien s’hydrater et parfois un petit café sans sucre.
  • Je fais ma séance running tous les midis (avec une grosse bouteille d’eau, surtout s’il fait chaud).
  • Je dé-jeûne vers 14h. J’essaye de pratiquer le jeûne intermittent 16/8 (c’est à dire que sur 24h je jeûne pendant 16h et je m’alimente pendant 8h).
  • Je fais une séance de musculation en plein air vers 19h 20h une fois le boulot terminé et une fois rentré chez moi. Ce qui me laisse le temps de prendre le dinner vers 20h30 21h.
  • Et enfin, mes plats sont uniquement principalement composés de fruits et légumes (mais là, j’ai déjà craqué cette semaine …)

13696456_107287733050761_92411700_n

2 Comments

  • Adrienne
    2 années ago

    Salut,
    le fait est qu’il existe des diètes qui ont beaucoup de succès à aider les gens à parvenir à perdre du poids – avec des preuves à l’appui.
    Cependant, de la façon dont ces diètes sont structurées, une grande portion du poids perdu n’est pas de la graisse corporelle, mais plutôt de la masse maigre. De la masse corporelle maigre est essentiellement tout ce qui n’est pas de la graisse. Ceci comprend des muscles du squelette, des organes et des os. Ces diètes qui focussent principalement sur les chiffres sur la balance font plus de tort que de bien. Ces types de diètes ralentissement la capacité de votre corps à perdre du gras corporel et elles forcent votre corps à s’attaquer lui-même pour avoir les nutriments essentiels dont il a besoin. Et encore, quand vous perdez cette précieuse masse maigre, vous ralentissez votre métabolisme et vous ralentissez votre capacité à perdre du poids.
    Plus vous avez de masse maigre, plus votre corps a besoin de calories pour que la masse fonctionne correctement. Encore une fois, quand le corps manque de protéines pour une longue période, il va aller chercher les protéines dont il a besoin dans votre peau pour le dîner et vos cheveux pour le souper. Je sais, tout ceci ne vous semble pas très plaisant mais c’est un fait. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Certaines diètes et certaines informations erronées à propos des nutriments peuvent amener une déficience en protéines.

    • 2 années ago

      Bonjour,
      Je vous remercie de votre commentaire. J’ai omis un détail : J’ai oublié de dire que les protéines que je prends proviennent des algues, oeufs ou des pois-chiche.
      Aussi, vous parlez de perte de masse maigre. Mais la musculation (travail en série lourde) permet de « limiter » la perte de masse graisse. Voire même d’augmenter la masse maigre. Et comme on fait un déficit calorique (les jours où on ne s’entraîne pas), on perd en masse grasse.
      Pour résumer :
      1. On augmente la masse maigre grâce à une alimentation où il y a un apport de protéine et à la musculation.
      2. On diminue la masse graisseuse en mangeant moins de sucre (comme ne pas prendre de petit-déjeuner), en pratiquant le jeûne intermittent OU la course à pied.

Leave A Comment

Related Posts